Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ca se dispute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2007

Ca se dispute Empty
MessageSujet: Ca se dispute   Ca se dispute EmptyMar 5 Juin - 1:06

Les législatives approchent, il n'y a plus de Français à Roland-Garros, et la sphère politique est en proie à de profondes mutations. J'entends ici et là (mais surtout ici) : la gauche est éclatée, destructurée, le PS est à l'agonie, en bref, il faut un renouvellement idéologique !

Changer ? Oui, mais quoi ? La gauche a-t-elle besoin d'une vidange ? Le PS doit-il lâcher du lest à sa gauche ? Qu'est-ce qui dans le programme et l'idéologie de la gauche et du PS n'est selon vous plus d'actualité ou tout simplement hors de propos ? Et que penser de la méthode employée par la gauche dans la perspective des législatives ? Quels changements vous semblent nécessaires ? Peut-on préserver les valeurs de la gauche dans ce processus, et ces valeurs, quelles sont-elles et qu'en reste-t-il ? La France a-t-elle viré à droite ? Y a-t-il une fin à cette série de questions ? Et vous, tout bien réfléchi, n'auriez-vous pas besoin d'un bon renouvellement idéologique, vieux dégénérés ?

Que la réponse à ces questions soit oui, ou non, ou ouh aaah aaah, par pitié, et quand bien même elle serait justifiée, ne laissez pas la honte ou la haine de vous-même vous séquestrer. Il y a tant d'autres personnes à haïr et à mépriser.
Revenir en haut Aller en bas
https://bubblegum.yoo7.com
Rodolphe

Rodolphe


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Inside of a donburi
Date d'inscription : 28/05/2007

Ca se dispute Empty
MessageSujet: Re: Ca se dispute   Ca se dispute EmptyLun 11 Juin - 2:33

A commencer par les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://dissidrome.over-blog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2007

Ca se dispute Empty
MessageSujet: Re: Ca se dispute   Ca se dispute EmptyLun 11 Juin - 3:08

Je savais bien que mon sujet allait susciter des réactions. Tout est dans le choix du thème.
Revenir en haut Aller en bas
https://bubblegum.yoo7.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2007

Ca se dispute Empty
MessageSujet: Re: Ca se dispute   Ca se dispute EmptyMer 13 Juin - 0:58

Certains ont réclamé de l'équilibre dans la critique, je pensais que ce topic permettrait de tirer sur la gauche, mais à l'évidence, ça ne fonctionne pas (sujet trop vaste, sans doute). Je me lance, avec tous les risques que cela comporte, et je déverse tout ça sur votre paletot.

Comme un sujet a été posté dans la même rubrique sur sarko, je pense que nos amis du PS ont droit à leur baffe. J'éprouve un certain agacement à voir ses têtes d'affiche incapables de s'accorder sur la stratégie à employer. L'ouverture au centre refait surface, et personne ne sait de quoi il en retourne, et qui, au sein du PS, la souhaite réellement. Royal reprend le rôle, déjà assez insupportable, de Bayrou, au JT de France 2. Alors comme souvent, la critique est peut-être légitime, mais la manière est grossière, et l'intention évidente. On brouille les pistes depuis trop longtemps, l'avenir du PS est dans la synthèse et l'unité ou n'est pas. Les méthodes me répugnent, et j'attends, comme beaucoup, que l'on se décide à aborder beaucoup de sujets de manière plus rationnelle, en prenant acte de la montée de la droite, et que des concessions soient effectivement opérées. Le PS a largement décroché d'un réalisme social, qui ne ressort plus guère dans ses discours, et qui est passé à droite, par des formules simplistes, absurdes, voire abjectes, mais qui ont le mérite de représenter quelque chose, ou plutôt de l'"incarner".

Pour autant, et je suis conscient que cela puisse surprendre après ce qui précède, je ne suis pas de ceux qui pensent, et ils sont nombreux, que l'on peut aujourd'hui se passer de l'extrême gauche (à ce titre, il me paraît aberrant que l'on puisse "relier l'éventail politique par les deux bouts", et faire des amalgames entre extrême gauche et extrême droite). Je suis pour un réel choix politique entre des options diversifiées, et je pense que si certaines thèses et idéologies ont une faible propension à être appliquées dans nos sociétés modernes, elles ont le mérite de multiplier les angles de perception de la réalité. Elles l'abordent certes de manière extrême, mais le radicalisme incite ceux qui ne le partagent pas à la réflexion, et, quand il n'est pas totalement "sourd", il est un vecteur positif d'engagement (il ne s'agit ni plus ni moins que de ce que toute tendance politique nomme ses "valeurs"). Je crois que nous perdrions beaucoup à dire aujourd'hui adieu aux partis communistes en France, même si je ne souhaite pas les voir tenir les rênes du pouvoir. De manière plus générale, dire que l'on a pris acte de l'irréversibilité du capitalisme est une chose, connaître ses effets pervers, et disposer d'une légitimité et de moyens pour s'opposer à son mode de fonctionnement, quand cela s'avère insupportable, en est une autre, et je pense que certaines idéologies nous gardent attentifs à ces débordements. A considérer enfin que l'Ecole remplit bien mal son rôle en matière d'éducation dite "civique", l'espace politique contribue, de fait, activement au développement de ce même savoir (on peut le déplorer, et je le déplore, car les politiciens ne sont pas des "experts").

Pour faire court, le PS doit faire une synthèse et des compromis à sa droite, parce qu'il représente la première force d'opposition à la droite (sarkozyste, qui plus est) dans ce pays, et que je crois que c'est ce qui est attendu de lui. Ceci n'empêche pas le respect d'une forme de diversité sur l'échiquier politique, que je tiens pour un des indicateurs de la bonne santé d'une démocratie (plus que les résultats contradictoires des quelques échéances électorales précédentes, en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
https://bubblegum.yoo7.com
junga

junga


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Ca se dispute Empty
MessageSujet: Re: Ca se dispute   Ca se dispute EmptyMer 13 Juin - 18:18

Admin a écrit:
(à ce titre, il me paraît aberrant que l'on puisse "relier l'éventail politique par les deux bouts", et faire des amalgames entre extrême gauche et extrême droite)
Personnelement ca me parait évident que l'on ne peut comparer les deux (vive les cours sur les ideologies de M. Kasprak!!!!!!!!!!!! Very Happy ) :
- d'un coté on a un nationalisme extreme teinté de populisme (et donc un renfermement sur soit), même si je suis plutot hostile a cette ideologie, il n'en reste pas moins que je trouve préférable qu'elle s'exprime en politique que clandestinement (et pis il ne faut pas prendre aux gens leur liberté de penser...)
- et de l'autre coté on a une volonté de rassembler tous les peuples en une seule nation (seulement les ouvriers en fait)

Sinon en ce qui concerne ce que tu dit apres, je suis d'accord avec toi !

Et en ce qui concerne le PS, il manque un leader à ce parti, pi il faudrait mettre en retrait tous ces vieux mastodontes, il font plus de mal que de bien a ce parti, il faut laisser la génération suivante s'exprimer, les arnaud montebourre ou je c pas quoi, ils me sont apparu très convaincant et tres motivé dans un docu de serge moati sur les coulisses des présidentielles, et n'ont pas l'image qui colle à la peau des 4 autres qui font que de se tirer dans les pates (du moins c l'images qui me semble resortir des médias)
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/05/2007

Ca se dispute Empty
MessageSujet: c'est quoi cet histoire de Juif??   Ca se dispute EmptyLun 25 Juin - 17:53

Nazi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca se dispute Empty
MessageSujet: Re: Ca se dispute   Ca se dispute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca se dispute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Naturellement, il n'est pas question de faire ça dans le dos des Français...-
Sauter vers: